Avis d’Appel d’Offre Relatif à la Contractualisation d’un Cabinet

Avis d’Appel d’Offre Relatif à la Contractualisation d’un Cabinet

AVIS D'APPEL D'OFFRE RELATIF A LA CONTRACTUALISATION D'UN CABINET POUR APPUI A LA MISE EN PLACE ET L'OPERATIONNALISATION D'UN CADRE DE CONCERTATION DES ACTEURS D'APPUI A L'ENTREPRENEURIAT POUR L'ELABORATION DE STRATEGIES LOCALES DANS TROIS COMMUNES DU TOGO (KOZAH1, OGOU1, ZIO1)

 28 octobre 2024

Date limite de candidature :  8 novembre 2024

Postulez maintenant 

Description de l'emploi

IYBA SEED « Investing in Young Businesses in Africa – Supporting Entrepreneurial Ecosystem Development » (investir dans les jeunes entreprises en Afrique – soutenir le développement de l'écosystème entrepreneurial), fait partie des projets de l'Initiative IYBA, qui est une initiative de l 'Union Européenne et de ses Etats Membres pour soutenir le développement du secteur privé en Afrique. La mise en œuvre de ce projet mobilise cinq organisations d'États membres en collaboration avec la Commission Européenne. Le consortium des Agences de mise en œuvre est composé d'EXPERTISE FRANCE (France) en tant que chef de file du consortium, ENABEL (Belgique), GIZ (Allemagne), SAIDC (Slovaquie) et SNV (Pays-Bas) et mis en œuvre en Afrique du sud, au Bénin, au Kenya, au Sénégal et au Togo sur une période de quatre ans.

Au Togo, le projet est mis en œuvre par Expertise France, en coordination avec la Délégation de l'Union Européenne au Togo et l'Equipe Europe sur place et en étroite collaboration avec les Autorités togolaises par l'implication de l'Agence de Développement des TPME (ADTPME).

Le projet a pour objectif d'appuyer les acteurs de l'écosystème entrepreneurial (à la fois financiers et non financiers : structures publiques et privées d'appui à l'entrepreneuriat ; institutions de financement, Structures d'Appui aux Entreprises (SAE : incubateurs , accélérateurs, Fablabs…; institutions de formations (universités…) et de contribuer à la création d'emplois décents pour les femmes et les jeunes et à la résilience des économies en renforçant les écosystèmes entrepreneuriaux dans les pays ciblés par le projet. 

Dans son Plan d'Action Pays, le Projet IYBA SEED TOGO a prévu d'appuyer les acteurs de l'écosystème entrepreneurial au niveau local, réunis dans un cadre de concertation pour l'élaboration d'une stratégie locale d'appui à l' entrepreneuriat qui prend en compte les aspects spécifiques du genre dans les trois communes chefs lieu (Zio 1, Ogou 1 et Kozah 1), pour une durée de 12 mois.

L'objectif de cette mission est d'appuyer la mise en place, la sensibilisation et l'accompagnement d'un cadre de concertation dans les trois communes pour la formulation d'une stratégie locale d'appui à l'entrepreneuriat et d'un plan d'action. 

Pour la mise en œuvre de cette activité, Expertise France lance un avis d'appel pour la contractualisation d'un cabinet pour l'appui à la mise en place et l'opérationnalisation d'un cadre de concertation des acteurs d'appui à l 'entrepreneuriat ainsi que l'élaboration de stratégies locales dans trois communes du Togo (Kozah1, Ogou1, Zio1).

Les cabinets intéressés par cet appel d'offre peuvent consulter le dossier de consultation et soumettre leurs propositions au plus tard le 08 novembre 2024 à 17h00  à travers le lien ci-dessous :

https://www.marches-publics.gouv.fr/app.php/entreprise/consultation/2641623?orgAcronyme=s2d

 

Recherche

Newsletter